dimanche 24 septembre 2017

Défi du mardi 68 - les résultats

Bonjour à toutes,

A propos de jardin, si si, à propos de jardin, et ne venez pas me dire qu'on n'est hors sujet. Parce que soit il n'y avait encore de sujet puisque cette article commence à peine, soit on est attentif et on se rend compte très rapidement qu'il s'agit de la conclusion du défi du mardi 68 dont le thème, dois-je le rappeler était (oui, était parce qu'il est terminer maintenant le défi) : On jardine bien en carré.

Donc, je recommence :
A propos de jardin, je me dis que les butternut dont j'ignore l'origine du nom sont des courges sympathiques qui, même si elles n'ont rien de carré, auraient pu se retrouver sur une des réalisations faites spécialement pour ce défi.
Mais finalement, le (la ?) butternut qui était à ma disposition a fini non pas sur une carte ou une page, mais dans mon assiette. Pour être précis j'en ai fait des pommes duchesses (je ne sais si je dois dire pomme dans ce cas).
Une recette rapide ?
Aller, une fois n'est pas coutume, et juste après on passe aux photos des participations au défi.

Ingrédients :
1 butternut
2-3 pomme de terre
1 ou 2 jaunes d'œuf

Déroulement :
Éplucher et  couper en dés, pomme de terre et buttenut puis faire cuire le tout ensemble dans l'eau ou à la vapeur selon votre habitude.
Faites chauffer votre four.
Réduire en purée à la fourchette ou au moulin à légume ou comme vous voulez, en ajoutant, toujours comme vous voulez et selon vos habitudes, beurre, crème, lait (pas trop de lait, il faut obtenir une purée pas trop humide)…… assaisonner à votre convenance. 
La purée terminée, ajouter le jaune d'œuf (un deuxième si le butternut n'était pas petit) et mélanger très bien. Vous avez mélangé ? c'est très bien !
Si vous savez vous servir d'une poche à douille, utilisez là pour donner forme à vos pommes duchesse. Sinon faîtes comme moi, former des petits dômes avec 2 cuillers (ce sera bon quand même).
Vous pouvez badigeonner de beurre ou de graisse de canard fondu.
Enfourner dans votre four chaud et laisser dorer quelque minutes.

Maintenant que c'est prêt, passons aux participations au défi :

 Par Australe,

 Par Mimine,

 Par Newscrappeuse,

 Par Tatascrap,

Par Nanny31,

Merci à vous 5 d'avoir participé

Et le tirage au sort qui fait désormais le choix à ma place et je l'en remercie, a parlé !

Voici ce que ça donne dans l'ordre d'apparition (et la valeur des bons d'achat gagnés) :
1 - Newscrapeuse (5 euros)
2 - mimmine (2,90 euros)
3 - Nanny31 (2,90 euros)
4 - Australe (2,90 euros)
5 - Tatascrap (2,90 euros)

Merci encore pour vos participation.

Bon appétit

A bientôt

Franck

2 commentaires:

  1. Félicitations à toutes, bravo pour vos réas!!
    Merci Franck pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toutes et merci pour la recette!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous