mardi 12 septembre 2017

Défi du mardi 68 - La suite

Bonjour à toutes,

Et dire qu'une des expressions les plus utilisée nous affirme sans sourciller, comme si c'était de notoriété publique, mais que pourtant il fallait le rappeler régulièrement, au cas où on ne s'en apercevrait pas de soit même, par de simples observations doublées de sensations aiguisées par le temps pour les plus expérimentés, qu'apparemment il n'y aurait plus de saison, je reste dubitatif à ce sujet.
Effet, observateur je pense l'être de temps en temps sans pour autant forcer le moindre talent. D'autant que, j'en suis persuadé : sans l'observation point d'humanité puisque point d'apprentissage et donc comment évoluer ?
Pour en revenir au saison (et bien sûr à l'observation), il me semble que ces temps-ci (sans jeu de mot), le temps est plutôt à la bonne heure dans nos contrés (je sais que sous d'autres latitudes, c'est loin d'être le cas, on nous en a beaucoup parlé et je compatis comme je peux, selon ce que me permet mon imagination, aux pauvres sinistrés d'outre atlantique). Oui, le temps est plutôt à l'heure. L'hiver fut plutôt froid, le printemps assez doux, l'été caniculaire et nous semblons entrer dans les temps dans ce que l'automne voudra bien nous offrir de pluvieux et gris.
Je propose donc de changer d'expression et de se dire de temps en temps : les saisons sont revenues.
Un beau quatuor de saisons annuel qui nous permettrait d'avoir de beaux jardins…… cultivés en carrés ou on.
Et oui, il ne s'agit pas de faire semblant de ne pas parler météo alors qu'on est en plein dedans, et d'oublier qu'on est ici pour tout autre chose : un défi scrapbooking !
Et puisque je suis arrivé à rétablir un lien entre divagations ecolométéorologiques et défi du mardi, ce n'est pas le moment de le lâcher.
Le défi 68 ayant été lancé la semaine dernière, et le titre de cette article l'annonçant, voici la suite, le complément que, peut-être, certaines attendaient.

Pour celles qui seraient passées à côté de l'article de la semaine dernière, je rappelle de quoi il s'agit :
Titre : On jardine bien en carré !
Ce qu'il faut faire : Il s'agit de privilégier la forme carré. Si vous arrivez à ne faire que des carrés, c'est encore mieux.
Rien n'empêche de faire une petit allusion au côté jardin du titre, mais ce n'est pas obligatoire.

Commençons bien sûr avec une deuxième interprétation made by nounoute51, notre invitée créative de septembre :

Par nounoute51,
Papiers ALM : étalage de tomates, Panier de cerises renversé, Tapis de fraises

Et puis ce que vous n'avez pas vu en provenance de la DT :

 Par Blogorel,


Par Tellit,


Il fallait bien que ça arrive, voici les informations pratique :
- Vous avez jusqu'au 24 septembre pour m'envoyer vos participations par mail en utilisant le formulaire de contact de de la boutique. 
- Pensez à renommer vos photos avec votre pseudo et le numéro du défi (ici 68).
- désormais la gagnante des défis sera tirée au sort.
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes et seront désormais valables même pour les ventes flash (hors frais de port).

Merci d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck

2 commentaires:

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous