mardi 5 septembre 2017

défi du mardi 68 - 4 côtés de même longueur et reliés par 4 sommets en angle droit

bonjour à toutes,

Dans mon jardin potager, c'est un vrai bazar ! D'aucun pourrait certainement se laisser aller à parler de bordel. Mais finalement ça se passe bien comment ça, je désherbe très peu, je plante un peu au hasard, pas de rangée, pas de plan de table, pas de note pour savoir quand et quoi, pas de zone délimitée, pas de hiérarchie, juste un peu de mémoire pour essayer de ne pas replanter la même chose au même endroit que l'année précédente.
Franchement, je crois que j'aime bien comme ça et que la vérité me pousse à dire que je n'ai pas tout à fait le temps de faire autrement.
Pourtant, j'aimerais bien avoir un potager organisé, de quoi être fier, pour moi et en présente de visiteurs avisés. Avoir de quoi discuter, de quoi être sur la même longueur que ces ondes que l'on ne souhaitera jamais micro lorsqu'il s'agira de cuisiner la récolte si laborieusement obtenue.
Oui, j'aimerais bien avoir de petites constructions en bois avec un petit quadrillage, également en bois, pour délimiter la place de chaque plant, de chaque variété et tout et tout, vous savez, ces belles présentations végétales que l'on appelle, il me semble, les jardins en carrés.

Mais je n'ai pas le temps.

Alors, pour compenser, je me suis dit que j'allais mettre les participantes aux défis du mardi à contribution.

Voici donc ce dont il s'agit pour ce défi du mardi N°68 :
Titre : On jardine bien en carré !
Ce qu'il faut faire : Il s'agit de privilégier la forme carré. Si vous arrivez à ne faire que des carrés, c'est encore mieux.
Rien n'empêche de faire une petit allusion au côté jardin du titre, mais ce n'est pas obligatoire.

 Nounoute51 a scrapper ce défi avant vous…… ben oui, c'est notre invitée créative de septembre !
Voici une de ces 2 créations (il faudra attendre mardi prochain pour voir la seconde) :


La DT aussi a eu connaissance de ce défi avant tout le monde…… normale il me semble pour une DT.
Voici un premier aperçu de ce que que ce thème a inspiré :



 Par Adrina (vous pouvez cliquer sur les 2 petites photos pour les agrandir et voir mieux),


Et maintenant à vos équerres !

À garder quand même à l'esprit :
- Vous avez jusqu'au 24 septembre pour m'envoyer vos participations par mail en utilisant le formulaire de contact de de la boutique. 
- Pensez à renommer vos photos avec votre pseudo et le numéro du défi (ici 68).
- désormais la gagnante des défis sera tirée au sort.
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes et seront désormais valables même pour les ventes flash (hors frais de port).

Merci d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck

4 commentaires:

  1. Qu'elles sont jolies vos cartes les filles ! J'espère que la prochaine quinzaine me laissera un peu de répit pour participer :) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies versions de ce nouveau défi, bravo! Bises bretonnes, Nadine

    RépondreSupprimer
  3. un défi bien "carré" et des cartes super carrées bravo les filles
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une intro "au carré" ;) et de bien jolies cartes !

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous