mardi 2 mai 2017

Défi du mardi 60 - Aujourd'hui on finit les restes !

Bonjour à toutes,

Ne faisons pas les innocents, tout le monde est au courant, nous sommes dans une période de l'année où il est clair que le temps de repos est supérieur à ce que nous propose un mois moins “fériéisé”.

De mon côté je ne peux en profiter autant que je l'aimerais. La météo ne me permettant pas d'envisager la moindre grillade. Cela dit, il me semble que chaque année, on en profite pour organiser quelques sympathique moment en famille ou entre copains.

Ces sympathiques moments sont souvent synonyme de conviviaux repas trop copieux ou même en invitant le cousin au gros appétit, il y a forcément des restes, parce qu'on a prévu beaucoup pour être sûr que personne ne manque.
 Et…… ça a réussi, personne n'a manqué. Alors pendant la semaine ou une partie de la semaine qui suit, on finit le surplus, on accommode les restes du mieux possible, histoire de ne pas gâcher, de ne pas jeter, de ne pas culpabiliser d'avoir trop succomber à la facilité offerte par notre bonne société de consommation…… Si décrié mais tellement peu combattu.

C'est en pensant à ces surplus, à ces petits restes qui peuvent faire un bon plat en étant bien arrangés les uns avec les autres (j'avoue qu'il m'arrive parfois de me dire “dommage, je ne pourrais jamais refaire le même plat”), c'est donc en pensant à ça que j'ai eu l'idée de ce nouveau défi.

Adaptons donc au scrap cette coutume fort intéressante qui consiste à finir les restes.

Ce défi du mardi N°60 s'intitule donc : "Aujourd'hui, on finit les restes !”
Ce qu'il faut faire :
 “Scrapper avec des miettes, des bouts, des chutes.

Il est temps de ressortir des chutes et autres petits bouts de truc que vous n'avez pas utilisés parce qu'ils paraissaient trop inconséquent ou pas intéressant…… mais que vous n'avez pas jeté parce qu'on ne sait jamais.”

J'ai bien sûr proposé à la DT de farfouiller dans la boite à bidules inutiles, et voici les premières créations de ce défi :

 Par Adrina,

 Par Blogorel,



A vos restes donc.

Pour participer, il suffit de m'envoyer vos photos via le formulaire de contact de la boutique (contact) avant le 21 mai 2017.

Merci d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck

4 commentaires:

  1. Sympa comme tout ce thème et de bien belles réas ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour utiliser nos restes!! Bravo aux filles, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours une bonne idée d'utiliser les chutes et ces jolies créas en sont la preuve !

    RépondreSupprimer