mardi 30 août 2016

Défi du mardi N°42 - la suite

Bonjour à toutes,

Comme je le disais la semaine dernière, la rentrée est imminente, et contrairement à d'autres situations, les choses ne s'arrangent pas avec le temps.
J'imagine même que quelques personnes en lisant ses mots se disent que pour elles c'était hier la rentrée.
Bah, il fallait bien que ça arrive de tout façon.
Et puis la rentrée qui nous intéresse ici est finalement celle  de la jeunesse. Non, pas celle qui s'oppose aux plus âgés, mais plutôt celle qui a encore besoin qu'on lui apprenne un maximum de choses afin qu'une fois son tour venu d'être plus âgée, elle pourra se servir de ce qui lui paraissait tant inutile alors.

Cette jeunesse là s'apprête donc à porter son cartable pour aller apprendre, à un moment ou un autre, qu'en terme de figure géométrique, on ne commence à compter les côtés qu'à partir de 3. En tout cas, il n'existe pas à ma connaissance de figure à 1 ou 2 côtés.

C'est donc cette figure à trois côtés qu'il s'agit d'inclure à vos réalisations pour ce défi du mardi 42.

Voici le rappel des consignes :

J'ai intitulé ce défi : "Pythagore, sort de ce corps !".
Il s'agit de scrapper uniquement avec des triangles (rectangles, quelconques, isocèles, équilatéraux…… comme vous voulez). Seules les photos (si vous en utilisez), la forme global de votre réa et les embellissement peuvent ne pas être triangles (mais peuvent l'être si ça vous chante).

Je vous avez déjà la semaine dernière présenté quelques créations de la DT sur ce thème. En voici un complément :

 Par Adrina,

 Par Corinne,
Papier ALM utilisé : triangles et cercles verts

 Par Kayenne,
Papier ALm utilisé : Triangles beiges éparpillés

 Par Scrapbonheur,

 Par Tellit,

Rappelez-vous que vous avez jsuqu'au 11 septembre pour laisser exploser votre créativité en participant à ce défi.

Et n'oubliez pas non plus qu'en participant à ce défi, vous participerez automatiquement au tirage au sort du challenge de l'été 2016.



A très bientôt

Franck



dimanche 28 août 2016

Défi N°41 - les résultats

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas vous, mais moi je n'aime finalement pas énormément la chaleur. Elle produit sur moi un phénomène assez inévitable qui se traduit par un manque d'énergie immédiatement suivit par une envie flagrante de ne presque rien faire.

Alors quand on est servi par la nature est ses événements non-organisés mais très réussis comme la certes-courte-mais-canicule-quand-même de ces derniers jours, c'est au prix d'efforts assez conséquents que je réussi à me livrer à l'exercice de quelques taches qui dans mon état prennent vite la forme de besogne.

Si vous êtes comme ça (téléphonez-moi aurait dit Dutronc), je me dis que j'ai de la chance. Oui, oui, de la chance parce que le défi 41 a commencé bien avant cette petite vague de chaleur et que vous avez donc eu le temps d'y participer avant de subir le même sort que moi en matière d'énergie disponible.

Si vous êtes arrivé trop tard ou pendant que la météo nous taquinait, je rappelle qu'il fallait interpréter un sketch, le 18ème proposé sur ce blog.

Avec ce sketch abordable, des scrappeuses revenues de vacances et 8 participations, je considère que ce défi est un succès.

Voici les participations que j'ai reçues (et toujours un clic sur les pseudos pour aller visiter les blogs) :

 Par Air incolore,

 Par AnnickB,
 
 Par Australe,

 Par Blogorel,

 Par Lamanuelle,

 Par LucyCampagne,

 Par Marie-Christine,

Par Nanny31,


Je vous remercie toutes les 8 pour vos participations. Et bienvenue à Air incolore dont c'est le premier défi du mardi il me semble.

Si vous avez bien regardé les photos, vous vous doutez qu'une fois encore j'aimerais être Jacques martin pour faire gagner tout le monde.

Mais Jacques n'est pas mon prénom. Alors voici la répartition des bons d'achat pour ce défi :

Marie-Christine gagne ce défi et recevra un bon d'achat de 5 euros.

Mon coup de cœur va à Lucy Campagne, elle recevra un bon d'achat de 5,80 euros (4 + 1,80)

Et les lots de consolation :
Lamanuelle : 4,70 euros (2 + 2,70)
Air incolore, Australe, Nanny31 : 3,80 euros (2 + 1,80)
Blogorel : 2,90 euros (2 + 0,90)
AnnickB : 2 euros

Si vous avez raté le coche pour ce défi, rien ne vous empêche de quand même interpréter le sketch de ce défi, le revoici :

A bientôt

Franck

mardi 23 août 2016

défi du mardi 42 - 3 côtés maximum

Bonjour à toutes,

Ça y est, ce n'est plus un secret pour personne, la jeunesse de France ne va pas tarder à martyriser le corps enseignant, qui devrait s'évertuer à le lui rendre entre 2 périodes de vacances que les 2 parties auront à chaque fois bien méritées.

Afin de se porter solidaire à ce phénomène annuel inévitable, je me suis dis qu'un défi du mardi lancé fin août serait tout à fait adapté.

L'an dernier, le défi de la même période était intitulé "c'est la rentrée, j'ai pas envie d'y aller". Loin de cette idée négative, il va plutôt falloir assumer cette année.

Vous l'aurez compris, nous allons parlé "école".

Personnellement, une des matières qui s'est toujours bien entendue avec mon esprit fut "les mathématiques" (rien que le nom annonce la couleur, il y en a plusieurs des mathématiques, même s'il s'agit d'une seul matière……). Je me souviens de quelques théorèmes et autres règles à connaître par cœur afin de s'en sortir. Honnêtement, je ne me souviens pas en avoir appris 1 seul. Je les laissais simplement s'intégrer à ma listes d'automatismes mémorisés en m'appliquant à faire et refaire les exercices. C'est en tout cas, en tant que flemmard surentrainé, la meilleure solution que j'avais trouvée pour en faire le moins possible en matière d'efforts. Ainsi d'autres matières où le par cœur été inévitable, sont souvent restées, dans mon cas, au stade "moyen", "moyen moins" voir "échec".

Comme je ne voudrais pas parlé du négatif de l'histoire, j'en reviens donc aux maths.
Je me souviens d'un théorème géométrique en particulier qui me passionnait et qui faisait dire à la plupart des écoliers (collégiens pour être précis) : "je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait me servir dans la vie de savoir que AC2 + BC2 = AB2 ".

Pour les plus matheuses, vous aurez reconnu le fameux théorème de Pythagore.

Pour les moins matheuses, ne partez pas, le défi restera à la portée de toutes.
A oui tient, le défi. Et si on en venait au fait et à ce que je vous propose de scrapper pour y participer ?

Aller !

J'ai intitulé ce défi : "Pythagore, sort de ce corps !".
Il s'agit de scrapper uniquement avec des triangles (rectangles, quelconques, isocèles, équilatéraux…… comme vous voulez). Seules les photos (si vous en utilisez), la forme global de votre réa et les embellissement peuvent ne pas être triangles (mais peuvent l'être si ça vous chante).

Donc, même si vous n'aimez pas les maths et que Pythagore vous a traumatisé il y a quelques années, ce défi reste abordable.

La DT s'est penchée sur le problème, et voici ce que ça donne :



 Par Adrina,


 Par Créacam,
Papier ALM utilisé : Chevrons irréguliers Blancs gris

 Par Mélie,

Par Tellit,

Je vous souhaite maintenant une bonne réflexion triangulaire.

Une dernière chose avant les recommandations : vous venez de lire le 200ème article du blog. Pour l'occasion, les bons d'achat à gagner pour ce défi seront légèrement supérieurs aux habitudes.

- vous avez jusqu'au 11 septembre 2016 pour participer à ce défi du mardi N°42
- il y a 1 bon d'achat de 6 euros à gagner
- s'il y a coup de cœur, il y aura aussi un bon d'achat de 5 euros
- toutes les participantes gagnent au moins 1 bon d'achat de 3 euros
- tous les bons d'achat sont augmentés de la valeur des papiers "Avec les mains" présents sur les réalisations.

- Pour participer, envoyez moi vos réalisations en utilisant la page contact de la boutique (objet "Défis du mardi")
- Renommez vos photos avec votre pseudo et le N° du défi.
- Un lien vers l'article de votre blog exposant votre réalisation et ce défi est le bienvenue.

- le défi du mardi N°41 est toujours en cours jusqu'au 28 août 2016.

Et n'oubliez pas non plus qu'en participant à ce défi, vous participerez automatiquement au tirage au sort du challenge de l'été 2016.

Je vous remercie d'avance pour vos participations.

A très bientôt

Franck



jeudi 18 août 2016

invitation à la reprise

Bonjour à toutes,


L'été touche enfin à sa fin.
Nous allons donc pouvoir reprendre les activités diverses et variées, laisser tomber le repos qui fut tant mérité et dont l'objectif sera considéré comme atteint lorsque vous vous apercevrez que rien ne peut vous empêcher de vous jeter régulièrement sur la moindre occupation. L'une d'entre elle, c'est sûr, devrait être le scrapbooking.

Du côté du blog, c'est un peu la même chose, il n'y a pas eu de vrai repos, mais les plus assidues ont certainement remarqué quelques vendredis et quelques dimanches sans article, pourtant habituels depuis longtemps.

Afin de rester légèrement inhabituel (l'été n'est pas complètement terminée), je me suis dit que cet article serait bien venu en plein jeudi (en pleine fin de jeudi pour être plus juste).

Cela dit, quand vous connaîtrez le fin mot de l'article, et une fois encore si vous passez par ici régulièrement, vous vous rappellerez peut-être que d'autres articles au sujet similaire étaient également parus un jeudi.

Comme je suis sympathique avec votre mémoire et que je me doute que personne ne va s'amuser à vérifier les jours de parution des 30 ou 40 derniers articles, je vous dévoile immédiatement de quoi il s'agit et assez rapidement ensuite, de qui.

Après avril et juin, nous avons, avec la DT, décidé d'accueillir notre troisième invité créative.

Afin qu'elle se reconnaisse et afin de mettre tout le monde sur la voie, voici sa dernière participation au défi du mardi :


Cette carte est sur le blog dans l'article des résultats du défi 40 depuis 4 jours.

Blogorel l'aura certainement reconnu puisqu'elle en est l'auteure.

Blogorel, comme tout le monde aura compris en même temps qu'elle vient d'être invitée.

Il lui reste à accepter.

Blogorel : si vous acceptez cette invitation, contactez-moi via le formulaire de contact de la boutique ou directement par mail si vous avez mon adresse en mémoire.
Je vous expliquerais les quelques modalités pour devenir "invitée créative de septembre".

Si vous n'êtes pas Blogorel mais que vous la connaissez, n'hésitez pas à lui dire de passer par ici pour prendre connaissance de la nouvelle. Mais laissez lui la surprise, ne lui dîtes pas pourquoi.

A bientôt

Franck

mardi 16 août 2016

Défi du mardi 41 - La suite

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un bon week-end du 15 août. Et, que vous avez bien profiter de ce dernier jour férié avant le 1er novembre, qui, soit dis en passant tombera un mardi…… Et d'après mes informations, ce mardi là sera l'occasion du lancement du défi du mardi 47.

Mais chaque chose en son temps, nous n'en sommes aujourd'hui qu'au défi 41 et il reste même un peu de temps pour y participer.

Même s'il reste du temps, rien ne vous empêche bien sûr, de vous précipiter sur votre matériel pour ne pas laisser passer l'occasion et vous dire, le 28 ou le le 29 août que vous avez loupé le coche.


Mais bon, faîtes comme vous le sentez. Rien ne sert de se précipiter, l'important c'est de participer comme on nous le rappelle régulièrement. Même si un blog traitant de scrapbooking, activité au combien féminine en majeur partie, n'est pas le meilleur endroit pour placer cette citation sortie tout droit de la bouche d'un misogyne avéré qui, en inventant les jeux olympiques modernes, avait pris soin d'en exclure les athlètes féminines.

Mais pour utiliser une autre citation devenue expression : revenons à nos moutons.

Je rappelle donc que pour ce défi 41, il s'agit d'interpréter le sketch (et non le mouton) 18 que (re)voici :


Et, voici 3 nouvelles interprétations de la DT :

 Par Créacam,

 Par Kayenne,

Par Line,

Comme je l'ai évoqué plus haut, vous avez jusqu'au 28 août pour participer.

Et n'oubliez pas non plus qu'en participant à ce défi, vous participerez automatiquement au tirage au sort du challenge de l'été 2016.

Je vous remercie d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck

dimanche 14 août 2016

Défi du mardi 40 - les résul tats

bonjour à toutes,

Nous voici arrivés à l'issu de ce défi pour lequel il était question de parcimonie en matière de collage.

Ce minimalisme imposé en plein été ne me rassurait pas d'avance. Je me disais même que couplé avec cette période de vacances quasi généralisées, il aurait pu être à l'origine d'un défi du mardi placé sous le signe du flop.

Mais que Nenni ! Il semblerait que la motivation et l'inspiration aient pris le pas sur le reste…… Je ne vais pas m'en plaindre.

Certes, nous ne sommes pas en présence d'un nombre de participations record, mais l'affaire a eu son petit succès.

Je rappelle qu'il était question de scrapper avec 1 ou des fleurs, mais surtout avec 1 point de colle au maximum (donc 1 ou 0).

J'ai reçu 5 participations et leurs explications respectives quand au point de colle utilisé ou non.

Je m'en vais donc vous afficher les réalisations en question et les explications des auteures (grâce au très pratique copier-coller dont la colle ne se mange pas) quant au point de colle unique et autres moyens de fixations utilisés :

 Par AnnickB
(j'ai mis un point de colle en haut à gauche ,pour le reste j'ai utilisé des agrafes et un trombone.)

 Par Blogorel,
(un point de colle (derrière le sentiment pour tenir les étiquettes))

 Par Lamanuelle,
(J'ai choisi de faire une carte encrée en son centre pour éviter de coller un papier (ma MAC est en panne!!!) les fleurs fait avec du papier "avec les mains", la branche et l'étiquette sont maintenues par des attaches parisiennes.)
Papier ALM utilisé : fond bleu fleuri rose-bleu

(Mon papier "empreintes citronnées sur fond vert" tient avec les deux bandes de MT et mon feuillage, mon tag et mon noeud sont accrochés avec une attache parisienne...)
Papier ALM utilisé : Empruntes citronées sur fond vert

Par Nanny31,
(J'ai choisi évidement de réaliser une carte ne faisant pas de page et d'utiliser le Masking Tape qui fait donc le tour de ma carte, la petite pince qui maintient de l'autre côté les deux papiers et l'attache parisienne pour les fleurs et l'étiquette portant le souhait.)


Merci à vous 5 pour vos participations et vos petits trucs pour contourner la contrainte.

Voici donc ma décision (pas facile comme souvent) quant à l'attribution des bons d'achat :

AnnickB gagne ce défi et recevra un bon de 5 euros.

Bien évidemment, les 4 autres participantes n'ont pas démérité :
Blogorel, Lamanuelle et Lucy Campagne recevront un bon d'achat de 2,90 euros

Nanny31 recevra un bon de 2 euros.

Merci encore.

N'oubliez pas de vous précipiter sur le défi suivant : Défi du mardi N°41 - sketch N°1

Bonne semaine

A bientôt

Franck




vendredi 12 août 2016

Défi du mardi 40 : rester naturel !

Bonjour à toutes,

Je vous l'avoue aujourd'hui, je regarde assez souvent la télévision.

Et, ces jours-ci, la télévision n'est qu'un vaste terrain de sport brésilien. Je ne sais rien de la samba ou du carnaval sexy de Rio, mais j'en apprends de plus en plus sur des sports que je ne connaissais pas.

Parmi ces sports, j'ai pu observer des gens sur des vélos, pédalant comme des dingues pour tourner en rond (un peu ovalisé). Je crois qu'il ne pédalaient pas comme des dingues, je crois qu'il faut qu'ils soient vraiment dingues pour pédaler comme ça.

Imaginez des humains chevauchant des bicyclettes dont l'ossature tubulaire est aussi fine que les cuisses desdits humains sont énormes.

Il y a aussi les choses que l'on connait : la piscine.

Des gars (autant que des filles) ont peur de se noyer et font tout ce qu'ils peuvent pour rejoindre l'autre rive sans couler et le plus vite possible pour enfin attraper le bord (la terre ferme en fait) afin de quitter cet angoisse de se retrouver sous l'eau et de laisser la panique gagner la partie.

Ben là, les types ont non seulement des cuisses démesurées, mais ils ont aussi des épaules et un cou particulièrement étranges. Tout ça pour se débattre dans un élément qui ne leur ai, malgré les apparences, pas naturel et dans un seul but et comme je le disais : rejoindre le plus vite possible l'autre côté de du bassin rafraichissant.

Et dire que tous ces muscles sont exposés à la vue du monde entier, dont certains hurluberlus se sont insurgés de savoir qu'un pays n'était pas exclu alors qu'on soupçonnait des contrôles antidopages d'avoir révélé la vérité.

Je vous donne mon avis visuel : aucun des muscles des sportifs que j'observe actuellement à la télévision ne me semblent bien naturel. Mais bon, ça diverti et ils font bien ce qu'ils veulent.

En parlant de divertissement, je ne sais pas si le scrpabooking en est un pour vous……… Ou, s'il revêt un caractère sportif, par exemple quand il s'agit de participer à un défi, un challenge (genre défis du mardi pour parler de ce que je connais le mieux).
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il n'y aura jamais d'affaire de dopage dans le cadre des défis du mardi. Même si cela pouvait avoir un effet positif puisque c'est ce genre d'affaire qui augmente la popularité.

Mais bon on peut aussi se dire que le dopage est un moyen de rendre intéressant ce qui ne l'ai pas.

Et, loin de moi l'idée de faire passer le scrap pour quelque chose peu pourvu d'intérêt.

En revanche, trop de bla bla peut vite rendre intéressant ce qui aurait très bien pu l'être.

C'est pourquoi je m'arrête d'écrire plus que d'habitude et je vous colle (attention ce verbe n'est pas choisi au hasard) un rappel de dernière minute pour le défi du mardi 40.

Je n'avais pas encore publié la carte de Créacam.

La voici (et juste après le rappel du sujet du défi) :

Par Créacam,

Le rappel promis
Et pour particpiper, il faut respecter la consigne suivante :

Scrapper une page ou 1 carte avec 1 seul point de colle (ou 0 pour celles qui auraient tout mangé -> voir article de lancement pour comprendre).
En plus de cette contrainte "technique", il faudra que votre réalisation comporte 1 ou des fleurs. cette, ces fleurs peuvent être sous forme d'embellissement, de dessin ou sur le motif d'un papier utilisé.
En m'envoyant votre participation, pensez à me dire où se trouve le point de colle (s'il y en a 1), et comment tient ce qui n'est pas collé.

Et plus que 2 jour pour y arriver…… sans avoir recours au dopage !

Merci d'être arrivé jusqu'ici.

A bientôt

Franck

mardi 9 août 2016

Défi du mardi N°41 - sketch N°18

Bonjour à toutes,

Alors que nous avons usé toute la planète disponible pour une année, tout le monde s'en fou puisque la grand messe sportive est en cours.

Je vous propose donc de faire un peu comme tout le monde et de garder un œil sur le positif de l'histoire.

Il est bien entendu que chacun trouvera son propre argument positif. Pour ma part, je pense que l'humain prend doucement conscience de l'absurdité de la situation et que la tendance finira par s'inverser.

Un des problème majeur de nos sociétés urbano-modernes, reste le trop grand nombre de tentations. Il faudrait donc soit lutter contre les tentateurs et leur arme favorite (le marketing), soit réussir à raisonner les tentés. Mais comme nous ne sommes que de pauvres enfants d'âges plus ou moins avancés, cette deuxième solution semble nécessiter l'intervention de la magie ou du miracle.

En attendant cet éventuel retournement de situation miraculeux, je vous propose de faire comme d'habitude et de vous laisser tenter par ce nouveau défi pour lequel il s'agit d'interpréter un sketch.


Voici donc ce sketch et quelques créations qu'il à inspiré à la DT :




Papier ALM utilisé : Géométrie japonisante rouge 2

Par Tellit,


Maintenant c'est à vous de jouer, gardez à l'esprit que :
- vous avez jusqu'au 28 août 2016 pour participer à ce défi du mardi N°41
- il y a 1 bon d'achat de 5 euros à gagner
- s'il y a coup de cœur, il y aura aussi un bon d'achat de 4 euros
- toutes les participantes gagnent au moins 1 bon d'achat de 2 euros
- tous les bons d'achat sont augmentés de la valeur des papiers "Avec les mains" présents sur les réalisations.

- Pour participer, envoyez moi vos réalisations en utilisant la page contact de la boutique (objet "Défis du mardi")
- Renommez vos photos avec votre pseudo et le N° du défi.
- Un lien vers l'article de votre blog exposant votre réalisation et ce défi est le bienvenue.

- le défi du mardi N°40 est toujours en cours jusqu'au 14 août 201.

Et n'oubliez pas non plus qu'en participant à ce défi, vous participerez automatiquement au tirage au sort du challenge de l'été 2016.

Je vous remercie d'avance pour vos participations.

Pour finir, je tiens à m'excuser auprès des gagnantes du défi 39 à qui je n'ai pas encore envoyé les bons d'achat. Ne vous inquiétez pas, ça va venir prochainement.

A très bientôt

Franck 

vendredi 5 août 2016

On prend les même……

Bonjour à toutes,

Comme souvent à cette époque de l'année, alors que le rythme du labeur est soit très bas, soit loin de nos esprits, il se passe un phénomène irrémédiable, inévitable.

Alors que la détente prend une place plus importante que le reste de l'année, sournoisement mais loin d'être discrets les jours raccourcissent. Et , comme si nous n'étions pas prévenus, pour avoir vécu le même phénomène plusieurs fois (une fois par an, c'est comme ça), nous nous étonnons toujours à un moment.
Avouez-le, vous, ou quelqu'un autour de vous, avez récemment fait une de ces réflexions :
- Tiens il fait déjà nuit
- On voit bien que les jours sont moins longs maintenant
- On ferait mieux de faire le barbecue à midi parce que le soir on finira vite dans le noir.
- Déjà que les jours ont raccourcis, ce temps nuageux n'arrange rien
- A peine 20h et il faut déjà allumer la lumière.

Si ce n'est pas une de ces phrases, c'en est sûrement une ressemblante.
En tout cas, si vous ne les avez pas prononcés ou entendus ces mots, vous les avez certainement pensés.

Pour ma part j'y ai pensé juste avant de commencer à écrire cet article.

J'ai immédiatement et également pensé que la vie est finalement bel et bien un éternel recommencement.

Puis j'ai réfléchi un peu et j'ai farfouillé dans ma mémoire. Autant le dire, j'ai beau faire un effort, rien ne me revient, je suis sûr d'avoir pensé la même chose l'an dernier et les années d'avant, mais je ne me rappelle pas ce que je faisais le jour où.

Pourtant, je suis assez sûr (et même plus que ça) que ce n'était pas la même chose que ce que je faisais aujourd'hui. La vie serait donc un éternel recommencement particulièrement différent d'une fois sur l'autre.

Pour finir, au fur et à mesure que j'écrivais cet article, je me disais que pour le scrap c'est la même chose, on scrap et rescrap d'une année sur l'autre les mêmes sujets, les mêmes anniversaires, les mêmes fêtes, les mêmes n'importe quoi, mais jamais on ne verra une création identique à celle de l'année précédente.

Tout ceci n'a finalement rien à voir avec ce pourquoi j'étais venu écrire "quelques" mots, à savoir publier un panel de créations "hors défi du mardi" de la DT.

Mais maintenant que je suis là, je le fais quand même…… et tout de suite encore !

 Par Line,
Papier ALM utilisé : Chevrons irréguliers Blancs gris

 Par Mélie,
Papier ALM utilisé : vichy augmenté,

 Par Scrapbonheur,
Papier ALM utilisé : Fleurs éparpillées - pastel

Par Tellit,


 Par Kayenne (un carnet de recette…)

 Voilà qui ne devrait pas être scrapper à nouveau dans 1 an. Mais cela devrait quand même pouvoir inspirer d'autres créations.

Merci d'avoir tout lu
Merci d'avoir tout vu.

A bientôt

Franck

mercredi 3 août 2016

Défi du mardi 40 - La suite

Bonjour à toutes,

Petite exception cette semaine, la deuxième vague des créations de la DT pour le défi en cours n'arrive pas le mardi, mais le mercredi.

Mea culpa, je n'ai pas eu la moindre minute tranquille depuis 2 jours, je cours, je cours, je porte, je range, je démonte, je porte, j'entasse, je bois de grande goulée d'eau pour me réhydrater et à la fin je m'endors sans pouvoir ajouter un autre verbe à mes actions du jour.

me voici donc en train de soufflé en écrivant ces quelques lignes qui, je pense, devraient être moins nombreuses que ce que l'on a l'habitude de voir sur ce blog.

Je vous rappel quand même de quoi il s'agit :
Scrapper une page ou 1 carte avec 1 seul point de colle (ou 0 pour celles qui auraient tout mangé -> voir article de lancement pour comprendre).
En plus de cette contrainte "technique", il faudra que votre réalisation comporte 1 ou des fleurs. cette, ces fleurs peuvent être sous forme d'embellissement, de dessin ou sur le motif d'un papier utilisé.
En m'envoyant votre participation, pensez à me dire où se trouve le point de colle (s'il y en a 1), et comment tient ce qui n'est pas collé.

Si vous voulez connaitre l'origine de ce défi, je vous invite à lire l'article de lancement. Vous y verrez bien sûr, aussi, les autre création de la DT.

 Par Adrina (découpes agrafées, fleur tenue par attache parisienne, fil enroulé autour de la fleur, fleur (ah ah !!!) , petite douceur collé avec double face 3D et le tout cousu , voilààààààààààà !!),
Papier ALM utilisé : Géométrie japonisante bleue

 Par Corinne (mes papiers tiennent avec deux agrafes et la flèche en métal noire et l’étiquette et les fleurs avec une attache parisienne seule les strass sont déjà pré encollés. ),
Papier ALM utilisé : Chevrons Blancs sur fond vert anis,

Par Kayenne (ne tient qu'avec des agrafes),
Papier ALM utilisé : Fleurs rouges cœurs blanc


Petit rappel : vous avez jusqu'au 14 août pour participer. 

Bonne journée

A bientôt

Franck