mardi 3 mai 2016

Défi du mardi N°34 - Besoin de repos ?

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui est un jour spécial.

Je m'en vais vous dévoiler ce qui a fait le thème du défi d'aujourd'hui.

Je dis dévoiler, car il s'agit d'une histoire vrai, une histoire dont je suis un des protagonistes, voire un élément sine qua non.

Imaginez, ça commence en 2003 (presque au siècle dernier), lorsque j'étais suffisamment jeune pour être prêt à penser que tout est possible.

A l'époque, mes doigts se promenaient souvent sur des guitares et surtout je m'autorisais l'écriture et l'interprétation chantée de quelques textes mis en musique avec 2 amis.

L'un de ces textes, l'une de ces chansons puisque c'est ainsi qu'on peut appeler ce que nous faisions, avait été l'objet d'un coup de cœur d'une personne qui se lançait dans la vidéo. Elle avait donc réalisé un clip que je vous propose de regarder juste en dessous.


Si vous avez pu écouter (je sais que les vidéos ne fonctionnent pas chez tout le monde), vous aurez sûrement compris le thème, en partie annoncé par le titre de la chanson : "le capitaine de soirée".

Il s'agit donc d'une chanson qui pourrait passer pour un peu de prévention routière. Mais je vous le dis, je l'avais alors écrite sans penser à cette idée. C'était pour raconter une histoire plus que toute autres choses.

Venons-en maintenant au défi du jour, car une fois de plus je parle, je parle (j'écris, j'écris si on veut dire les choses + justement) et on en arrive à des longueurs largement suffisantes.

Le thème du défi du mardi N°34 est donc : "tout le monde est fatigué".

Pour faire le lien entre le défi et la chanson, si vous avez pu l'écouter, il s'agit des premiers mots de celle-ci. Et c'est en cherchant à proposer des défis toujours un peu originaux que je ne sais pourquoi j'ai repensé à cette chanson. Et, je me suis rappelé que j'aimais bien cette "phrase" qui était d'ailleurs devenu le titre d'un petit album.

Vous avez quand même un avantage sur la DT, vous connaissez l'origine du pourquoi du comment de ce défi.

En parlant de DT, voici quelques unes de leurs créations sorties de ce thème  :

 Par Adrina


Papier Tellit


Je rappelle que la DT n'avait donc pas l'information de la chanson. Elles ont donc interprété le thème à leur idée. Je vous invite à faire de même (ou pas). Le thème de la chanson étant une information, pas une obligation.


Gardez ces quelques informations à l'esprit :

- vous avez jusqu'au 22 mai 2016 pour participer à ce défi du mardi N°34
- il y a 1 bon d'achat de 5 euros à gagner
- s'il y a coup de cœur, il y aura aussi un bon d'achat de 4 euros
- toutes les participantes gagnent au moins 1 bon d'achat de 2 euros
- tous les bons d'achat sont augmentés de la valeur des papiers "Avec les mains" présents sur les réalisations.

- Pour participer, envoyez moi vos réalisations en utilisant la page contact de la boutique (objet "Défis du mardi")
- Renommez vos photos avec votre pseudo et le N° du défi.
- Un lien vers l'article de votre blog exposant votre réalisation et ce défi est le bienvenue.

- le défi du mardi N°33 est toujours en cours jusqu'au 8 mai 2016

Je vous remercie d'avance pour vos participations.

A très bientôt

Franck


9 commentaires:

  1. Ah Franck qui nous pousse la chansonnette et bien pour ma part nous n'avons plus de son sur l'ordi, bravo les filles pour vos jolies interprétations

    RépondreSupprimer
  2. hé bien hé bien on connait le pourquoi du comment!^^
    A vous de jouer, le thème est très abordable! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. jolie petite chanson!!!!
    encore un défi original!!!
    et bravo à la DT!!!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un défi bien original, merci et bravo à la DT pour son imagination, vu qu'elles ne connaissaient pas l'histoire de ce défi!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Jolie chanson, jolie musique et jolies interprétations de la DT !!(moi, je ne suis pas du tout originale dans mes écrits mais c'est toujours sincère)

    RépondreSupprimer
  6. ma page est là, je vous ai laisse un message ce matin mais je ne le vois pas

    voilà ma page http://munette60.canalblog.com/archives/2016/05/04/33764175.html

    sinon pour votre chanson elle est jolie meme si elle est triste dans ces paroles, et oui les jeunes n'ont pas peur de mourrir, je crois que c'est vivre qui est leplus difficile à cet age... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Enoncé du défi sympa et très original (comme d'hab je dirais ??) .... Va falloir composer avec !! Bravo à la DT qui nous a proposé plus de pages que de cartes et ça c'est très chouette !! Celle du panda est trop craquante ... Bonne semaine à tous !

    RépondreSupprimer
  8. En effet drôlement plus simple que pour la DT et en plus elles nous offrent leurs inspirations qui nous aident vraiment. Jolies créas , le Panda est effectivement sympa.

    RépondreSupprimer
  9. http://miminne.canalblog.com/archives/2016/05/14/33810278.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=miminne
    ma page est là!
    merci pour ce challenge

    RépondreSupprimer