samedi 28 février 2015

C'est quoi cette boutique ??!


Bonjour,

Pour un premier article, quoi de plus naturel que de faire une petite présentation.
Voici donc la petite et encore courte histoire de Avec les mains.

Avant-Hier

Cette histoire, même si elle s'est concrétisée fin 2014, a commencé il y a plusieurs années. A l'époque, c'était juste une envie : "j'aimerais bien avoir une boutique en ligne à moi".
Ayant quelques connaissances en matière de création de site internet, j'avais fait un ou deux essais qui me confortaient dans cette idée : "j'aimerais bien avoir une boutique en ligne à moi".

Courant 2013, poussé par le besoin d'augmenter un peu mes revenus, j'ai créé une autoentreprise proposant différents services liés au métier que j'exerce depuis bien des années : infographiste. Je savais en le faisant que cela faciliterait la réalisation, le jour venu, de ce vœu prononcé quelques années au paravent : "j'aimerais bien avoir une boutique en ligne à moi".
 A ce stade, il me manquait quand même le principal : savoir quoi vendre dans cette boutique.

C'est là que ma compagne (que nous appellerons Virginie car après tout c'est sont prénom) intervient.

Hier

Avant l'arrêt de son travail pour raisons de santé, son loisir préféré était le point de croix.  Puis, petit à petit, aimant faire des choses de ses mains, elle s'est mise au modelage et à doucement rempli la maison d'objets en terre cuite.
Plus récemment et par curiosité dans un premier temps, elle s'est dirigés (en plus du modelage) vers le scrapbooking.

Nous sommes donc allé dans la boutique de loisirs créatifs la plus proche de chez nous pour acheter un peu de matériel. Et, notamment du papier imprimé.
Dans ce rayon justement, nous regardions les différents packs et autres papier vendus à l'unité. Virginie faisait petit à petit un choix en me montrant ce qui lui plaisait.
Pour ma part, je lui disais : "ne le prend pas celui-là, je te le reproduirait facilement et nous l'imprimerons nous même".
2 ou 3 jours plus tard, je m'étais mis au "travail" en lui créant des motifs semblables à ceux que nous avions vu et d'autres plus "personnalisés".

Puis, peu à peu, je me suis mis à avoir un petit stock de fichiers sur mon disque dur. Et je me suis rappelé ce vœu qui nous ramène au mouton : "j'aimerais bien avoir une boutique en ligne à moi".

C'est là que commence vraiment l'histoire d'Aveclesmains.fr. 

Aujourd'hui

Fin 2014, j'ai chercher une solution pour créer le site-boutique. J'ai trouvé un nom de domaine disponible. J'ai créer le site et mis en ligne début 2015 avec quelques articles à vendre.
Depuis je continue à créer des motifs et à en mettre en ligne plusieurs fois par semaine.

Demain

Quand la partie scrapbooking du site sera suffisante et demandera moins de travail, je me pencherais sûrement sur la création de grille de points de croix. Quelques essais sont déjà en cours et sont assez encourageant.
Mais ça, c'est l'avenir. Aujourd'hui l'information principale c'est que j'ai enfin une boutique en ligne à moi.

Merci à celles et ceux qui s'y intéresseront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous